Book
BUY TICKETS

Édito

Après tant de mois où les artistes se sont tus, nous ne pouvions prolonger sans remord cette absence de musique.

La programmation 2020 possède certes une voilure réduite, mais elle porte haut l’espérance et résiste.

Nos mécènes et partenaires animés de la même veine, sont restés à nos côtés, pour vous présenter trois soirées magnifiques, avec des artistes et des oeuvres que vous aimez.

L’ouverture sera titanesque avec une intégrale inédite des 10 sonates de Beethoven, interprétée par le violoniste Renaud Capuçon et le pianiste américain Kit Armstrong. Un régal pour les puristes et les amateurs de défis. Également, une chance unique de saisir en une (longue) soirée, l’évolution de l’écriture du jeune Beethoven jusqu’à sa maturité.

Le récital de piano de Bertrand Chamayou est très attendu. Son intelligence dans l’interprétation, son assurance et son imagination saisissante, font de chaque concert un évènement unique. Savez-vous qu’il est le seul artiste à avoir gagné à 4 reprises, les prestigieuses « Victoires de la Musique Classique » ?

Quelle affiche que cette soirée de clôture, avec les voix célèbres de Julie Fuchs et Edwin Crossley-Mercer accompagnées du pianiste Alphonse Cemin. Une soirée de gala, joyeuse, gaie et enlevée à travers la plupart des grands airs d’opéra de Mozart, Donizetti, Verdi et Rossini.

La crise sanitaire et ses règles ont dessiné des contours qui restreignent notre capacité d’accueil. Pourtant, nous restons fiers de partager avec vous ces belles et grandes soirées de musique.

Toutes les conditions seront respectées, afin que vous vous sentiez en sécurité dans cet écrin de la Moutte et soyez disponibles, pour écouter et rêver sous l’éclat bienveillant de la lune.

Jean-Philippe Audoli - Directeur et programmateur du festival

Plus
Minus

In the press

“A haven of nocturnal serenity not lacking in pleasure.”

Le Monde

“For some it is hard to associate high musical standards with Saint-Tropez. None the less, excellence is here.”

Le Figaro

“Every summer the Nuits du Château are attended by hundreds of people; seven prestigious evenings that have become iconic.”

L'Express

“A wonderful setting for a festival featuring eclectic programming.”

La Terrasse

“Very high-quality, original, balanced programming giving top billing to classical music and jazz.”

Var-Matin

“Ultra-chic high point of the summer. A moment of suspended beauty.”

ELLE

“The setting for enchanting evenings for over forty years. A delight!”

Point de vue
Fondation
de la palmeraie
To support us
join and get
a membership
join