Book
BUY TICKETS
Festival presentation
Piano

Loin des strass et des paillettes, les Nuits du Château de La Moutte à Saint-Tropez invitent à la poésie et au romantisme.

Situé au coeur d’une superbe palmeraie centenaire, le domaine de La Moutte est acquis et restauré en 1860 par Emile Ollivier, Premier des Ministres de Napoléon III et époux de Blandine Liszt, fille de Franz Liszt et soeur de Cosima Wagner. Un ravissant petit château xviiième perdu dans la presqu’île de Saint-Tropez à la pointe de La Moutte.

Dès lors, s’instaure en ce lieu une tradition musicale de prestige où les artistes et le public ont la liberté de se rencontrer.

Sous la direction générale et artistique du violoniste Jean-Philippe Audoli, le Festival s’affiche comme une rencontre des arts autour de la musique. Il accueille les plus grands artistes internationaux notamment les pianistes Maria Joao Pires, Boris Berezovsky, Nikolaï Lugansky, Khatia Buniatishvili, Alexandre Tharaud, Katia et Marielle Labèque, les lauréats du Concours International Reine Elisabeth de Belgique, les danseurs de flamenco Andrés Pena et Pilar Ogalla, la chanteuse de blues China Moses accompagnée par Raphaël Lemonnier et son sextet, la chanteuse de fado Cristina Branco et ses musiciens...

Chaque été, des concerts dans la cour fraîche du château dont l’acoustique est remarquable, font le régal de ses amis et de ses connaissances.